J’ai recruté et supervisé de nombreux étudiants diplômés, les menant avec succès à des carrières enrichissantes. Plusieurs de mes étudiants sont devenus des coauteurs et ont présenté leurs travaux lors de conférences internationales. J’ai également supervisé avec succès des étudiants au doctorat, ce qui a mené à de fructueux partenariats. Trois réalisations marquantes soulignent par ailleurs que je suis apte à devenir une référence de premier plan dans le domaine. En premier lieu, j’ai obtenu de nombreuses subventions et bourses, représentant au total plus de 3 300 000 $. Pour la plupart de ces subventions, j’ai rempli les fonctions de chef de projet ou j’ai joué un rôle de premier plan. J’estime que le fait de parvenir à obtenir du financement constitue une exigence pour tout chercheur de premier plan et j’ai déjà démontré ma capacité à obtenir des subventions et des bourses.

En deuxième lieu, j’ai dirigé une équipe qui a produit une divulgation d’invention à HEC Montréal. Il est très rare que des brevets soient déposés et que des inventions soient divulguées dans une école de commerce. Après avoir divulgué l’invention, je suis parvenu à diriger une équipe de professeurs et d’étudiants pour établir des partenariats avec des sociétés du secteur privé. Nous avons déjà signé des partenariats avec des agences de marketing au Brésil et au Canada. Nous négocions actuellement des partenariats avec d’autres entreprises. Alors que se développeront ces partenariats, j’aurai accès à des données exclusives, ce qui améliorera l’apport de mes recherches et mènera à la production d’articles et de publications ayant plus d’impact.

En troisième lieu, j’ai énormément travaillé à titre d’évaluateur externe. J’ai évalué plus de 50 articles publiés dans de nombreuses revues dont : Journal of Consumer Psychology, Journal of Business Ethics, California Management Review, Psychology & Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, Association for Consumer Research, Journal of Business Research, Journal of Marketing Management et European Journal of Marketing. Je remplis également les fonctions de rédacteur en chef associé auprès de la revue Revista de Administração de Empresas depuis 2018.

Enfin, je suis l’un des cofondateurs du Groupe de recherche sur le comportement du consommateur (GRCC). Ce groupe s’intéresse à la recherche portant sur le comportement des consommateurs et il offre des synergies intéressantes avec mes propres travaux. Les objectifs de ce groupe consistent à accroître la productivité de la recherche parmi les chercheurs affiliés au GRCC, à répondre aux récentes demandes en matière de recherche comportementale sur le terrain, à augmenter la crédibilité des résultats de la recherche, à recourir à des concepts expérimentaux plus créatifs et innovants, à former des étudiants des 2e et 3e cycles en vue de la conception et de l’exécution d’expériences de laboratoire, et à augmenter la collaboration parmi les entités affiliées au GRCC.